Les temps changent…. mais pas les gens (comme dit la marseillaise selon JM.F « ce ne sont que des … »)

Les CHU et les spécialités préférés des internes sont…

What’s Up Doc, dévoile dans son dernier numéro le classement des CHU et des spécialités préférés par les internes.Ce classement établit la liste des choix préférés des jeunes médecins. Il est basé sur l’analyse de l’intégralité des choix des internes aux dernières épreuves classantes nationales.

Cette année encore les deux premières places du classement sont occupées par le CHU de Nantes et les Hospices Civils de Lyon. En revanche, le CHU de Bordeaux est parvenu à se hisser à la troisième place alors qu’elle était occupé par le CHU Montpellier-Nîmes l’an passé. L’AP-HP obtient la quatrième place alors qu’elle n’était que 7ème l’année dernière.

En ce qui concerne les spécialités les trois premières places sont occupée cette année par la Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, l’ophtalmologie et les maladies infectieuses et tropicales. L’an dernier les trois spécialités les plus choisies étaient l’ophtalmologie, la néphrologie et la médecine interne et immunologie clinique.

 

 

 

[Avec whatsupdoc-lemag.fr]

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.