Federation des Internes Assistants Anciens Internes des Hopitaux de Regions Sanitaires
La FNIAAIHRS est une structure de réflexion qui veille non seulement à la défense de notre titre mais aussi au maintien et à la pratique d’ une médecine de qualité qu’elle soit libérale, hospitalière ou salariée, omnipraticienne ou spécialisée, et qui milite pour le respect des traditions de confraternité et de convivialité ainsi que pour la transmission de la « culture » propre aux carabins.
Les Anciens Internes des Hôpitaux de Région Sanitaire recrutés par concours jusqu’en 1983, date de la réforme des études médicales ont tous effectué 3 à 5 ans d’internat au sein de services hospitaliers de qualité et ils étaient « la cheville ouvrière » des hôpitaux non-universitaires.
Depuis 1958, La fédération, veille à la défense des intérêts et à la représentativité des Anciens Internes de Région Sanitaire, ainsi qu’au respect de leur titre.
C’est un des rares fédérations multidisciplinaires, ce qui en fait une de ses particularités et une de ses richesses. Non sectaire, ne défendant pas qu’une spécialité ou qu’un mode d’exercice mais une médecine de qualité, la F.N.I.A.A.I.H.R.S. a toujours su conserver sa crédibilité auprès des différents gouvernements.
A ce titre elle a pu défendre le statut de l’interne de région et obtenir
– une prolongation de la durée de l’internat
– des revalorisations salariales
– la reconnaissance de la qualité de sa formation par l’obtention d’ équivalences pour les spécialistes.
– la création du corps des Assistants des Hôpitaux
Réunis par une formation hospitalière commune, les A.I.H.R.S. exercent leur profession dans tous les domaines & spécialités de la médecine, aussi bien en hospitalier qu’en libéral ou en salariat. Ce qui nous permet de défendre toutes les formes d’exercice de la médecine sans exclusivité.
De nos jours, la fédération veille toujours à la défense du titre, mais est devenue un lieu de rencontres interdisciplinaires et de réflexion sur notre profession tout en privilégiant la confraternité et l’amitié.
Elle défend une médecine de qualité, par l’intermédiaire de ses nombreux représentants au sein des diverses structures syndicales, institutionnelles, ordinales et ses chargés de missions dans certaines structures type HAS.
Nous participons également à la formation professionnelle et syndicale par l’échange de nos expériences de terrain avec nos membres émérites.
Nos congrès, dont la qualité ne s’est pas démentie au fils de bientôt 60 années d’histoire, nous permettent également, dans cadre convivial, la découverte de nos régions françaises ou d’autres contrées, et le maintien des traditions et de l’esprit carabin avec ses soirées Tonus.
Anciens internes, rejoignez nous et faites vivre VOTRE site