Bonjour les amis, nous terminons cette historique musical par une très bon cru 2000, l’un des meilleurs
Le groupe groupe de rock alternatif mené par Chris Martin va faire irruption sur la scène médiatique , bien aidé par la chaine MTV. Lancé par le single « Shiver » le groupe joue son 1er concert aux Eurockéennes de Belfort au moment de la sortie de l’album « Parachutes » et son immense succès « Yellow » qui restera sans doute la chanson emblématique du groupe.
Il faut aussi écouter « Sparks » , « Trouble » , »Parachutes et « Everything’s not lost« . C’est le départ de l’ascension pour les 4 membres surtout en France où la critique est très élogieuse. Je ne vais accrocher à leur musique qu’un peu plus tard grâce à mon fils et un premier concert à Montpellier; Ça sera le début d’une véritable admiration et passion autour du groupe avec pas moins de 10 concerts , le dernier au stade de France en 2012.
Par ailleurs ce fut une année très riche avec de nombreux hits sympa à réécouter
* Anastacia avec » I’m outta love «
* Robbie Williams avec » Rock DJ «
* Daft Punk avec » one more time «
* Eminem avec » the real slim shady«
* ACDC avec « Stiff upper lip«
* les Coors avec » breathless«
Un clin d’œil enfin au foot, vous vous rappelez la finale de l’Euro à Rotterdam où les italiens mènent 1/0 à quelques secondes de la fin ( ils avaient même ouvert le champagne ) et Wiltord viendra crucifier la squadra azzura en égalisant au bout des arrêts de jeu. Tournant du match donc prolongations et coup de poignard avec la reprise de volée du gauche de Trezeguet. But en or offrant le titre européen aux Français.
Je vous remercie encore pour avoir apprécié cette saga musicale et nous allons continuer mais en repartant de 67 vers les années 50
1 Commentaire
Auteur
merci Bernard pour toutes ces publications ; j’ai découvert bon nombre de groupes qui m’étaient inconnus. Impatient pour le retour en arrière