Salut les amis, retour vers le passé en 64, Quoi de neuf sur la planète “musique“ . Certains vont encore dire “y en a marre de parler toujours des Beatles“ ;Ils auront sans doute raison mais les faits sont là.
En février ils sont invités à participer à la célèbre émission US le Ed Sullivan Show devant 80 millions de téléspectateurs, en avril ils monopolisent les 5 premières places du hit parade ( She loves you, a Hard day’s night, Can’t buy me love, Twist ans shout et I saw her standing there )
Bon vous avez compris c’est le phénomène de la beatlemania qui commence. Et moi eh bien je n’étais pas encore fan sans doute un peu jeune et je me souviens de ma maman qui pour me faire plaisir m’emmène à un concert à Nice pour aller voir mon idole Sheila!! et en 1ère partie il y avait qui ? eh oui les Beatles pas encore des mégastars mais hélas je n’en n’ai aucun souvenir.
Alors en 64 voilà ce qui nous a marqué:
* Roy Orbison avec “Oh Pretty woman“
* Stan Getz et Joao Gilberto avec “ the Girl from Ipanema“
*Les Animals avec “ House of the rising sun “
* les Beach Boys avec “ I get around “
* les Kinks avec “ You really got me “
* Jacques Brel avec “Amsterdam“
* Johnny Halliday avec “ le Pénitencier “
* Charles Aznavour avec “ La Mamma “
Allez bonne écoute et à bientôt
2 Commentaires
le penitentier etant la version vf de house of rising sun! JL
Hello DJ,
Merci de nous faire ré-écouter ces tubes d’anthologie qui me rappellent mes années teenager car j’avais16 ans et j’abordais déjà mes premiers flirts au son de ces morceaux inoubliables qui me donnent des frissons dans le dos jusqu’au sexe !
Bises à tous les vieux rockers
Bebel rock