Bernard poursuit sa ballade rock’n roll des sixties – en grand fan des Beatles
Cette année 1967 est marquée par une richesse créatrice sur le plan musical; Pour bien des raisons c’est aussi l’année des Beatles.
Le festival de Monterey premier évènement musical qui va incarner les idées et valeurs de la contre culture et le départ du Summer of Love. C’est la vague hippie qui nait à San Francisco et va marquer la société pour longtemps. Un autre évènement très symbolique : une émission télé retransmise en Mondovision devant 400 millions de téléspectateurs où les Beatles chantent en direct » All you need is Love » entourés de tous leurs amis les Stones,Clapton et graham Nash chanson qui devient l’hymne du flower power .
Cette année sera très riche et d’innombrables tubes viendront rythmer notre vie
* A. Francklin avec « Respect »
* les Bee Gees avec « Massachussets«
*Jefferson Airplane avec « White rabbit«
* Procol Harum avec » Whiter shade of pale«
* Scott Mc Kenzie avec » San Francisco«
* le Doors avec » Light my fire«
* les Monkeys avec » I’m a believer«
* les Stones avec » Ruby tuesday »
* les Beatles avec » Hello Goodbye« , » Penny Lane«
» Strawberry fields forever«
Et puis on en a déjà parlé au tout début quand j’ai commencé ce blog, les Beatles vont produire ce qui est pour moi le plus grand album de tous les temps » Sergent Pepper Lonely Hearts club Band«
Allez bonne écoute
2 Commentaires
Une année exceptionnelle. Que de souvenirs de mes 17 ans!
Merci Bernard
Super sélections 67 de notre DJ Bernard qui me rappelle mes 19 ans avec les boums et les flirts d’été ! c’était aussi une excellente année pour Johnny avec « amour d’été » (adaptation de love me tender du King) et « aussi dur que du bois » (adaptation de knock on wood d’Otis Redding)
Amitiés de Bebel !