Coluche, Bruno Carette (les nuls) et bien d’autres doivent se retourner dans leur tombe….

Billet d’humeur de Jean-Yves Lafesse

Alors Tex ressort une vieille blague bien pourrie de derrière les fagots sur une autre chaine que la sienne en plus ! et il se fait virer de France 2 … Jusqu’à présent il n’y a que deux personnes du service comique qui se sont exprimées pour le défendre publiquement : Anne Romanov et votre serviteur

Ben quoi, les comiques, vous avez peur ? De perdre vos entrées sur France 2 ?

Vous faire défoncer par le Nouvel Ordre Moral ?

Tout le monde sait qu’on perd tous les jours un peu plus de liberté, dans tous les domaines et il n’y aurait que les comiques qui ne l’auraient pas remarqué, ou feindraient-ils de ne pas le voir ?

Dans les années 80, 90, 2000, pourtant vous en avez fait, tous, des sketchs sur les nanas, les noirs, les arabes, les juifs, les gays, les belges, les nains, bref, tout le monde y est passé quoi

Mais c’est ça l’humour, il y en a pour tout le monde, un comique qui fait consensus à 100% ça n’existe pas et heureusement !

Alors merde quoi, ce qui arrive à Tex, c’est qu’il ressort une vieille blague qu’on a tous racontée, mais ça, c’était avant … ce qui prouve que la censure est à l’œuvre aujourd’hui …

En relisant les titres de mes canulars je réalise que je ne pourrais plus en passer que la moitié aujourd’hui et encore … Pourtant ils passaient à 9 heures du matin sur une des 2 plus grosses radios de l’époque …

Parce qu’on fait une blague sur les gays, ça veut dire qu’on est homophobe ?… une blague sur les hétéros, hétérophobe ? Sur les bretons, qu’on est normand ?

À l’arrivée, les comiques feront ce qu’on leur dira de faire, là où on leur montrera et quand il le faudra. Alors certaines diront, ouais, mais c’était pas le moment de sortir ça, Tex a eu tort. Ok, mais il a présenté ses excuses, il avait prévenu que ce n’était pas politiquement correct. Ça mérite de se faire virer ? …

Alors sortez les ouvriers des chantiers, les députés de l’assemblée, les sportifs des vestiaires, les élèves des écoles, les soldats des casernes, les chirurgiens des blocs ! Parce que tout le monde raconte des conneries, tout le monde raconte des blagues … des plus ou moins drôles, mais ça c’est une affaire de gout, pas de censure ! D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il y a moins d’histoires drôles depuis quelques années … d’où vient cette pénurie ?

Le Nouvel Ordre Moral s’est insinué partout. Méfiez-vous, car comme disait  Martin Niemöller, ..

Quand ils sont venus chercher les communistes,Je n’ai rien dit, Je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, Je n’ai rien dit, Je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, Je n’ai pas protesté, Je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,

Et il ne restait personne pour protester

 

Quand ils ont viré celui qui a fait une blague de mauvais gout sur les femmes, toi le comique tu n’as rien dit, tu ne faisais pas de blague sur les femmes.Quand ils ont viré celui qui a fait une blague de mauvais gout sur les animaux, toi le comique tu n’as rien dit, tu ne faisais pas de blague sur les animaux. Puis ils t’ont viré pour une blague de mauvais gout sur une pomme de terre, mais il ne restait personne pour protester.

Les comiques devraient commencer à se bouger le cul ! Pardon, le Cu. ! …  le … !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.