1978 n’a pas fait palpiter notre playlist master

Bonjour à tous
l’année  musicale 1978 a été marquée par l’arrivée du Disco, je m’en souviens très bien car à mon mariage il n’y avait que ça !!
Cela n’était pas ma tasse de thé mais  nous nous sommes trémoussé toute la soirée sur les tubes qui ont envahi nos platines. Alors qui privilégier ? 
Sans doute les Bee Gees avec « Saturday night fever » et « stayin alive » , John Travolta et Olivia Newton John avec Grease, Boney M et leur « Rivers of Babylone ». J’ai du passer des soirées à danser la dessus et ce que l’on peut regretter c’est la platitude des textes et non le rythme qui a fait la gloire du Disco.
Mais le rock loin d’être déstabilisé en 78 va voir apparaître des groupes qui vont jalonner notre vie. Que dire de Police, vous avez tous fredonné « Roxane ». Le folk va venir une dernière fois montré son visage avec le très beau disque « the last waltz » du groupe The Band; je n’étais pas un fan de Bob Dylan mais ce concert filmé par Martin Scorsese est considéré comme un grand moment de cette musique folk dont Dylan était l’un des précurseur. C’est cette année là voit apparaître son successeur Bruce Springsteen.
Certaines chansons seront des hits en 78 que ce soit « Honesty » de Billy Joel ou le « miss you » des Stones mais surtout celle qui nous poursuivra pour toujours « We will rock you » et « We are the Champions » de Freddy Mercury et de sa bande.
C’est une des années les moins palpitante pour moi sur le plan musicale,vivement la suite
A bientôt les amis,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.