1980 Année du blues pour Bernard

Bonjour à tous,  1980 aurait pu être une belle année sur le plan musical, mais mis à part Back in black d’ ACDC(clic) ou the river de Bruce Springsteen (clic), cette année fut assez pauvre et pour moi à oublier
Car l’amoureux des BEATLES que je suis va être profondément touché par l’évènement du 8 décembre.


Je m’en souviens comme si c’était hier, je révisais l’internat toute la journée et tard le soir le 8. Le lendemain j’ai allumé la radio et ce fut un coup de massue sur ma tête. Fatigué par une nuit trop courte je me suis effondré en pleurs et cette fin d’année fut une dure épreuve.
Je ne reviendrai pas sur les circonstances de ce meurtre mais John LENNON sortait d’un studio d’enregistrement pour son dernier disque et on sait maintenant qu’il avait contacté son ami Paul Mc CARTNEY la semaine précédente pour ??.


J’avais toujours cru à une réunion possible des 4 Beatles et quelques années plus tard on a appris que cette reformation n’était pas un leurre mais en bonne voie après les rencontres de Paul et John en Californie en 79.
Certes on peut toujours me rétorquer que cette réunion était une utopie pour beaucoup et les obstacles trop nombreux mais quand on lit le livre de Paul Mc CARTNEY sur son passé on apprend que les deux compositeurs de génie voulaient à nouveau travailler ensemble et que la reformation du groupe le plus célèbre du monde aurait été plus que probable; Le seul qui était septique c’était George HARRISON car il ne voulait plus faire de concert et désirait un rôle plus important au sein du groupe.


Alors vous pourrez penser que tout ça était dans l’imaginaire des fans (et j’en serai un pour toujours), moi j’y ai cru jusqu’au 9 décembre à 7H du matin,
Allez pour vous consoler, je vous conseille d’écouter « Imagine »(clic)
A bientôt

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. lu

  2. ca c’est 1 fan!

  3. Merci Bernard pour ce rappel historique concernant ce génie de la musique qu’était John Lennon mort de son succès assassiné par un fan fou !
    Georges Harrisson l’a suivi le 29 novembre 2001 terrassé par un cancer du poumon !
    Il ne reste donc que Ringo Star et Paul Mac Cartney qui continuent leur carrière en solo avec plus ou moins de succès
    Un vieil ami beatlemaniaque

  4. Nostalgie, nostalgie tu nous tiens
    Merci B

  5. Continues Bernard avec tes rubriques personnelles et passionnantes

  6. Ok tu peux continuer ça rappelle tellement de choses !!!

  7. Bravo Bernard

  8. all you need is love and imagine if all the people take these sentense true

  9. Bravo Bernard!

  10. Bravo Bero

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.