Année 1988, l’année SIMPLE MIND

Après 1985 et les concerts relatifs à l’Ethiopie ou au SIDA, 1988 est à nouveau marquée par l’utilisation des médias pour faire pression sur les institutions politiques. Alors vous allez me dire pourquoi le groupe Simple Minds et son leader Jim Kerr sont mis en avant ?

Pas seulement pour pour la qualité de leur musique mais surtout pour avoir organisé un méga concert hommage aux 70 ans de Nelson MANDELA; Ce fut un immense rendez-vous pour demander la libération du leader Sud Africain qui interviendra d’ailleurs en février 1990. Il a lutté touts sa vie contre l’apartheid et son destin l’a conduit au sommet de l’état. Sa politique pas toujours acceptée a permis à l’ Afrique du Sud de sortir d’un régime ségrégationniste.

Simple Minds fut le groupe de ce concert et je vous propose bien sur le morceau « Mandela Day » et surtout leur tube « Alive and Kicking »,

Le concert (pour voir le concert cliquer ici) a aussi permis à d’autres artistes de briller ( Sting, Eurythmics, Joe Cocker, UB40 )

En final un mini show de Dire Straits accompagné par Eric Clapton et le plus grand succès du groupe  » Money for Nothing ».

Alors merci pour cette preuve que la musique peut changer les choses et bonne écoute.

Bernard

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Serge, c’est bon pour moi aussi
    MERCI

    • Bebel sur 21 avril 2020 à 12 h 29 min

    Merci à Bernard pour ce petit moment de déconfinement musical !!!

  2. merci Bernard; c’est bon de retrouver tes contributions musicales

  3. le merdier serai-t-il terminer ?

  4. Et vive la musique! Merci Bernard!!!

    • MHVDB sur 21 avril 2020 à 18 h 18 min

    Contente de retrouver la sélection musicale de remontée chronologique. Merci Bernard.

  5. Merci Bernard, super!

  6. merci bernard !!! comment vas tu ????
    bise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.