ANNEE 1991 : ANNEE “NIRVANA“ selon Bernard

En cette année 91 le groupe fait irruption dans le monde musical avec son album Nevermind qui sera reconnu comme l’un des meilleurs de l’histoire.

Le groupe composé de Kurt Cobain, Chris Novoselic et David Grohl propose un nouveau rock agressif ou les musiciens démontrent leur habilité à introduire de la subtilité dans un rock bruyant. Pour certains le son de guitare de nevermind a donné le ton pour le rock des années 90.

Alors citons “Smells like teen spirit“  qui sera un succès planétaire et aussi “come as you are“

Beaucoup de très bonne musique cette année-là et pas mal de tubes français

Et puis 2 titres qui viendront malheureusement saluer la mémoire de 2 immenses artistes le “ Requiem pour un con “ de Serge Gainsbourg et le “ Show must go on “ dernière chanson enregistrée par Freddie Mercury.

Alors pour être un peu moins triste l’arrivée en fin d ‘année de “Dangerous“ l’album de Michael Jackson devenu numéro 1 en 2 jours avec le titre “Black or White“ qui est considéré comme un des plus grands succès populaires des années 90 avec son clip où apparaît pour la 1ère fois un morphing.

Enfin l’année va se terminer de façon sportive avec la victoire de Noah et sa bande ramenant la coupe Davis en France et le show de Yannick Noah et son “ Saga Africa

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci Bernard pour tous ces rappels musicaux qui font tant de bien!

  2. Encore de beaux souvenirs
    Merci Bernard

  3. Franchement !! Comme j aimerais revenir à cette époque  » ‘merci Bernard

    • MHVDB sur 4 juillet 2020 à 22 h 32 min

    Merci Bernard. Presque 30 ans depuis ces mirceaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.