Bonjour,
un véritable hold-up se prépare sur nos retraites comme vous le montre le récent courrier aux syndicats de Tierry Lardenois, président de la CARMF. La réforme des retraites est tout sauf universelle et juste. Le gouvernement ne sait plus comment faire pour mettre la main sur la manne des cotisations retraites et les réserves (celle de la CARMF sont toutes petites /celles de l’AGIC-ARCO). Il n’y a jamais eu de véritables négociations. On y allait pour être instruits de la » pensée de Mr DELEVOYE ». (Alice Touzaa , administrateur adjointe peut vous en parler…elle y est allée 3 fois…)
1-Lisez le texte de Thierry Lardenois président de la CARMF informant les syndicats. en cliquant ici
2-Lisez l’article du JIM en cliquant ici
3-Vous trouverez également dans cet article d’autres infos.
SI ON NE BOUGE PAS , ON EST MORT. Qui ne dit mot consent! c’est vrai que la grève est compliquée dans nos métiers mais un jour de grève programmé à l’avance c’est faisable . Qu’en pensez vous ? Merci de vous exprimer dans les commentaires.
Amicalement , Françoise COUX
9 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
merci pour ces infos, ok pour la grève mais il faut que les syndicats médicaux soient TOUS d’accord
Le hold-up est en cours.Comment réagir?Quoi faire au niveau de la FNIAAIHRS?
T Dumousseau
Il faudrait peut-être une action des professionnels concernés
L’union faisant la force !
Merci pour ton alerte et meilleurs vœux
Merci Françoise pour cet envoi
Il est indispensable d’avoir une unité de tous les syndicats dans ce dossier. Ils avaient franchi un premier pas en établissant une lettre commune sur la problématique du régime universel fin octobre.
J’espère qu’ils prolongeront dans ce sens dans les semaines à venir.
Si un mot d’ordre de grève est donné, il nous faudra suivre.
A Bernard Houis…
Moi je trouve TOUS les syndicats bien mous….Je pense qu il faut que ça vienne de la base…
L’unité syndicale sur les actions à mener n’est pas encore faite, malgré l’espoir né lors de l’AG de la CARMF où ils étaient tous présents.
Les égos nous tueront
l ‘unité syndicale est la clé du problème mais c’est vieux comme le monde.Je me souviens avoir vécu un mouvement uni et national avec fermeture de tous les cabinets mais c’était en 1979.Depuis ? Il serait intéressant d’avoir l’opinion d’un de nos anciens présidents qui,je crois,est dans les hautes sphères !!!
eh oui…
excellente réflexion d’André : qu’en pensent nos amis Ortiz et Rubel ?