La playlist de Bernard pour 1984… Posez vous, prenez le temps et écoutez …. Quel pied (vous savez cette expression de vieux qui veut dire qu’on kiffe)

Bonjour à tous
Année musicale 84 riche, toujours dominée par le Thriller de Mickael Jackson et aussi par l’apparition de quelques artistes légendaires qui nous ont marqués mais également par une  multitude de chansons que vous aurez le plaisir de réécouter.
Alors c’est parti …

…et pour nous du sud et moi fan de l’OM de la grande époque passage obligé par le « Jump » de Van Halen qui sort en janvier et qui ponctue toujours l’entrée de l’équipe au stade vélodrome.
Mais que dire du succès suivant le « Purple rain » de Prince .

The last but not the least, un détour par des tubes français et je dois dire que 84 fut une très bonne année on aime ou on aime pas mais

En septembre un peu de douceur avec le « Smooth operator » de Sade, avant une fin d’année tonitruante avec du très lourd; allez en avant la  musique:

puis enfin une note un peu sexy ( fédé oblige) et l’attitude très suggestive de Madonna dans la chanson « like a virgin » devant 200 millions de téléspectateurs pour la remise des grammy awards.


Voilà pour moi une superbe année musicale et des chansons que je continue à fredonner fréquemment.
bonne écoute les amis

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lu et écoute dans mon lit le soir?

  2. 1984 superbe année en effet
    Merci Bernard

  3. On a tous dans le cœur une chanson voire plusieurs. Message lu et apprécié. Merci Bernard merci Serge

  4. Super

  5. Merci Bernard , je viens de passer un super moment à réécouter tous ces morceaux (grâce à la complicité de Serge)

  6. L’année 84 fut difficile pour moi car celle de mon divorce avec mon départ d’Arles et mon installation à Mandelieu mais compensée par la rencontre d’une nouvelle fiancée pour me consoler sur « still loving you des scorpions » qui me prends encore aux tripes !
    Merci à notre DJ historien international de nous rappeler ces souvenirs musicaux

  7. Merciiii, Bernard, de nous faire kiffer à l’écoute de ces chansons qui sont autant de souvenirs !
    1984, une autre ère !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.