Le site de la FNIAAIHRS vous offre une visite (virtuelle) du Musée Carnavalet à Paris alors que celui-ci est fermé jusqu’en 2020

En attendant la réouverture du Musée Carnavalet (prévue début 2020), retrouvez près de 300 oeuvres du musée Carnavalet, représentatives de l’histoire de la capitale, en téléchargeant l’application gratuite Carnavalet, l’histoire de Paris pas à pas.

La Place de la République, les Tuileries, la Place Pigalle, la Porte Saint-Martin… l’application vous propose de revisiter les rues et les endroits emblématiques de Paris à travers les œuvres du musée Carnavalet qui sont resituées sur une carte interactive.

Vous avez le choix de consulter l’intégralité des œuvres sur la carte interactive… ou à partir d’une mosaïque.Chaque œuvre est numérisée et accompagnée d’une courte notice explicative avec un renvoi vers la fiche de l’œuvre sur le site des collections de Paris Musées.

Cette application vous offre aussi la possibilité de participer en photographiant à votre tour ce que vous inspirent les œuvres. Vous pourrez visionner vos réinterprétations et celles des autres utilisateurs dans la rubrique participative «Parallèles ».

Sur votre smartphone ou tablette Android, téléchargez l’application ici

Sur votre Iphone ou Ipad téléchargez l’application ici:

NB : L’application est une application mobile, elle ne fonctionne pas sur PC Windows ou Mac

3 Commentaires

    • Friedmann sur 25 février 2019 à 22h00

    Merci Serge

    • gillaux sur 26 février 2019 à 16h22

    Bonjour à tous, Ma boite Mail a été piratée ,appel téléphonique de Françoise Hervochon et d’Albert Schnebelen, qui m’ont prévenu, ne pas ouvrir ce mail.Bises Jocelyne.

    • Christine f sur 27 février 2019 à 22h00

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.