Le site est à nouveau fonctionnel, mais par votre faute … il n’est pas vivant

Je sais que vous venez sur le site, la valeur (plus de 17500) et l’évolution du nombre de visites en témoignent. Cet intérêt pour le site, vous l’avez également confirmé en manifestant votre désir de le réparer. La réparation a demandé beaucoup d’efforts et ceux-ci n’ont été entrepris que parce que vous avez fait part de votre volonté de poursuivre cette aventure.

Mais vous ne faites pas vivre le site, car vous n’y apportez pas la convivialité indispensable à sa survie. L’interruption des publications en raison de soucis techniques vous a fait perdre la bonne habitude que vous aviez prise, de proposer un commentaire sur les articles, ce qui était une façon de témoigner de votre intérêt, de votre présence régulière et de votre plaisir à faire partie d’un groupe avec qui vous passiez virtuellement quelques minutes chaque jour.

L’interactivité est le moteur indispensable. Il faut que, grâce au contenu de vos contributions, on ait envie de se connecter pour retrouver une ambiance que j’aimerais proche de celle des salles de restaurant où on échange au petit déjeuner pendant les congrès…

Dans cette relation qui ne peut être que virtuelle, les manifestations ne peuvent être que l’envoi de commentaires et de contributions de toutes sortes.

Les circonstances très particulières liées à la crise sanitaire que nous traversons ne nous permettent pas de savoir si et quand nous pourrons nous rencontrer à nouveau et risquent de distendre les liens que nous avons tissés depuis des années. Matérialiser votre présence sur le site, c’est une façon de dire que la maladie, le confinement, l’interdiction de voyager, de se réunir pour une longue période n’auront pas raison de notre volonté de rester une communauté.

Merci pour votre aide, et prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers

,.

15 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Bebel sur 30 avril 2020 à 11 h 40 min

    All right, we are born to be alive !

  1. Bonjour Serge, je ne comprends pas bien ton message… Il me semble recevoir beaucoup de mails de la FD via le site…
    Prends soin de toi. Bisous

    1. Bonjour Michèle
      Merci d’avoir pris le soin de répondre dans un commentaire.
      Avec 0 ou 2 commentaires par article, pour les derniers parus et sur des thèmes différents, je considère que l’intérêt affiché n’est pas à la hauteur du travail fourni et que le projet de maintien de cohésion du groupe n’est pas au rendez-vous.
      On peut faire bien mieux
      Bises

  2. Tout simplement Serge, on peut aussi aller sur le site une fois par semaine et lire les articles intéressants comme on lit un hebdomadaire sans être sous la pression des multiples info que nous pouvons recevoir de toute part!
    J’en profite pour lancer un « Bon courage à TOUS »!!!

  3. et bien je suis surprise j ai l impression d avoir repondu a tous ; bises

  4. okay man

  5. Je pense comme Michèle
    Je trouve qu’il y a beaucoup d’articles qui paraissent sur le site et bien sûr que quelques commentaires par article mais vu le nombre d’adhérents il ne peut pas y en avoir des tonnes…
    Bises

    1. 😘

  6. salut les amis tous ce que veut Serge c’est: “ WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS “

  7. Dans un premier temps , je fus surpris par cette demande participative de Serge : j’avais l’impression d’avoir de très nombreux retours sur les articles publiés.
    Je pense que Serge voudrait des réponses d’un panel plus large des inscrits au site.
    Ce n’est peut-être pas pas dans le tempérament de chacun de communiquer sur le site; et je crois que nombreux sont ceux qui se réjouissent de lire les notifications et commentaires ( on l’a senti lors de leur souhait d’implication même financière pour la survie du site)

  8. OK,on va essayer de progresser.
    Amitiés

  9. je ne pense pas Serge
    depuis le retour en activité du site, j’ai reçu sur ma boîte mail presque une centaines de commentaires de votre part plus qu’avant il me semble
    Je lis les articles, mais je ne met pas spécialement de commentaires
    Je n’ai pas le temps chaque jour de lire les articles
    Je vais essayer de faire un effort

    très amicalement

  10. WE prolongé du 1 Mai, je consulte mes mails et article de fond laissé de côté depuis un certain temps et découvre ces échanges.
    Je pense comme Michèle que nous avons tous des organisations particulières et que la consultation des infos provenant de la Fédé , comme celles émanant d’autres sources, ne peut pas, en ce qui me concerne, être quotidienne . Plus encore la fréquence des mails Fédé entrainés par la publication régulière des commentaires ( parfois pluri journalière) contribue à reporter mes consultations du site à une (parfois deux) fois par semaine, rarement dans l’interactivité. J’avoue également ne pas systématiquement envoyer un avis même banal quand je suis en position tardive et alors que tout me semble avoir été dit, et qu’écrire un simple OK pour recevoir une nouvelle alerte mail me paraît peu contributive et décevante pour ceux qui vont se précipiter pour réagir au logo Fédé qui les interpelle !
    J’en suis désolé et bien conscient que c’est un moyen d’échange et de comptabilisation , je vais essayer de m’améliorer.
    De toutes les manières c’est un grand plaisir de disposer par ce biais d’articles, point de vue, informations sur des domaines divers, d’actualité ou non , je loue l’immense travail qui a été réalisé par le webmaster, et sa réactivité car ce site est également un lien très fort entre nous
    Merci Serge

    • MHVDB sur 1 mai 2020 à 17 h 09 min

    Relu ce vendredi avec connexion redisponible pour mon mot de passe 😊d’où ce commentaire enfin possible . Ouf, je peux continuer à participer. Bon jour du muguet à tous. All’alive. 😉

  11. Je sais que tu n’aimes pas le motif excuse
      « temps », Serge…
    C’est une réalité pour moi… et une organisation qui n’est pas simple.
    Mais, le site est vivant et quel bien il fait !
    Merci de le faire vivre et nous de continuer à apporter notre contribution !
    Bises++++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.