Sixties ou Sixtine?

La réponse n’est pas univoque: Quand on parle avec Bernard c’est indubitablement sixties et les Beatles, mais pour Cathy P, c’est Sixtine car elle ne sait pas résister aux charmes de l’Italie et des italiens…. qui la font grimper au plafond. Merci à elle de nous faire profiter de ce document concernant celui de la chapelle Sixtine.

Il faut savoir que ces peintures ont été exécutées par un homme couché
sur le dos à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.
Il se faisait monter ses repas parce qu’il ne descendait pas de ses
hauteurs.
Pire, de temps en temps, il était battu par le Pape Jules II, qui
trouvait que l’ouvrage n’avançait pas assez vite!!!.

Accédez au document en cliquant ici. Vous pourrez ainsi le visualiser directement en le déroulant de haut en bas (la fonction diaporama ne sera pas active) mais également le voir sous la forme d’un diaporama (ce qui est nettement plus intéressant) à la condition de le télécharger sur votre appareil en cliquant sur le bouton bleu nommé téléchargement en haut de la page puis en choisissant téléchargement direct.


4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • MHVDB sur 5 mai 2020 à 10 h 10 min

    Merci Catherine pour ce diaporama de haute qualité. Je suis passée une fois en 2000 dans la chapelle sixtine au pas de course et n’ai pu aussi bien regarder son plafond qu’avec ce support. Séance de rattrapage bienvenue.

  1. Magnifique!!! Merci Cathy
    S’émerveiller….et rien dire de plus

    • Bebel sur 6 mai 2020 à 18 h 33 min

    Superbe, mais certaines scènes me rappellent quelques soirées à l’internat d’Arles !!!

  2. très beau diaporama
    merci Cathy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.