1970 THE END suite et fin

Voici le quatrième volet du billet de Bernard Houis consacré aux Beatles …

« Pour  beaucoup d’entre nous les souvenirs du passé sont lointains et je suis persuadé que peu de monde sait ce qu’il s’est passé le 10 avril 1970.


Lors d’une interview Paul Mc Cartney annonce  la séparation officielle du groupe ayant écrit la page la plus somptueuse de l’histoire de la musique populaire.

Ce crash n’est plus une surprise mais tout de même une douche froide pour tout ceux qui aimaient les Beatles.

Alors le groupe est mort et dans les semaines qui suivent sortent l’album solo de Paul puis celui de Georges  » all thing must pass » , l’album de John avec son nouveau groupe at au milieu de tout çà le dernier disque des Beatles  » Let it Be  » qui n’est qu’une compilation de chansons anciennes sauf Let it Be ce qui veut dire « ainsi soit-il » les commentaires semblent superflus !

Alors en cette année 1970 j’ai longtemps hésité pour choisir l’album de l’année il y a les albums cités plus haut qui feront une grosse carrière et on peut ajouter les albums
« Atom heat mother » de Pink Floyd
« Deep purple in rock » et le Led Zeppelin III;
mais mon coeur a longtemps hésité et je ne peux départager  » Bridge over troubled water » de Simon et Garfunkel qui restera au delà des années un exemple de douces et chaudes harmonies vocales qui on fait notre bonheur.
Mais quand on parle d’harmonies vocales que dire de Crosby Stills,Nash et Young et leur album « Déjà vu »

Association de 4 leaders aux caractères bien trempés mais qui ensemble ont produit des chansons qui sont restées dans l’histoire Pop Folk américaine et un peu moins chez nous
Carry on
Teach your children
Helpless
Déjà vu
Our house
Everybody i love you

Ecoutez ces 4 voix qui s’unissent pour de vrais moments de  bonheur.
C’est évidement un choix personnel pas forcément partagé par tout le monde, alors pour ceux qui préfèrent notre patrimoine national  il y a 2 disques qui semblent incontournables Barbara et son aigle noir et Moustaki et son métèque.

Merci de m’avoir lu et à bientôt . »

 

2 Commentaires

    • Friedmann sur 23 août 2018 à 20 h 57 min

    Merci Bernard de nous faire partager tes émotions musicales

    • BELTRANDO Jean-Claude sur 25 août 2018 à 10 h 01 min

    L’érudition musicale de Bernard est stupéfiante et nous fait revivre nos années d’ados et de médecine; il ne reste plus qu’à rééditer tous ces albums en CD ! Merci et bravo aussi je pense que Bernard Houis pourrait-être diplômé Docteur es pop music !
    Dr Bebel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.