Blind test

Pour ceux qui l’ignoreraient, il s’agit d un jeu de rapidité où l’on doit reconnaître une musique à l’aveugle et dès les premières mesures. En voici une variante:

Je vous propose d’écouter cette interprétation du deuxième mouvement du Concerto n°2 pour piano de Rachmaninov.

Je suis certain que vous avez entendu un extrait de cette œuvre des dizaines de fois sans le savoir. A quelle occasion ?

On donne sa réponse dans les commentaires et on ne triche pas. Pour ceux qui ont du mal, écoutez à nouveau attentivement à partir de 1’30, et vous devriez trouver la solution tout(e) seul(e) c’est à dire par vous même….

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bridget

    1. Perdu, il y a un autre indice dans le texte de la question

  2. All by myself ,c’est la bo de Bridget Jones

    1. Gene

      j’attendais titre et interprète pas le nom du film..
      Bravo tu te partageras la récompense avec Cathy
  3. celine dion all by myself

  4. Cette musique me semble connue, mais je sèche

  5. pas des dizaines de fois alors je suis pardonné de ne pas avoir trouvé😛

  6. Id Cathy😊

  7. Pas f’avis de formulaire en attente de validation avec le commentaire qui vient de partir sur cet article =ÇA M’INTRIGUE.

  8. J’aurais pas trouvé j’aime pas Céline Dion

  9. Ben pour moi c est le Rach 2.. j adore ce concerto le 1 et le 3 aussi d ailleurs et vais les écouter au concert des que je peux. (été dernier à la Roque d Antheron avec un Boris Berezowsky génial.)Merci Serge de ce bel extrait

  10. Mon commentaire précédant ma remarque du 2 n’avait pas marché… J’y disais que je connais peu le répertoire de Céline Dion et que par contre j’avais apprécié le 1er film tiré du Journal de Bridget Jones. Je m’y étonnais d’avoir été soumise au reCAPTCHA pour la seconde fois seulement . Celui-ci n’est-il donc pas systématiquement proposé ? Merci de m’éclairer sur ce point. 🧐

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.