Il était une fois…. une militante engagée

Voici le message de Françoise C. qui nous rappelle que son engagement dans le syndicalisme médical ne date pas d’hier. La Fédé a été un terreau prolifique dans le domaine du syndicalisme médical, il est dommage que certains ne trouvent plus le temps de s’en souvenir…

L avantage de vider sa maison c est qu on retrouve des vieux trucs…En p.j quelques pages du temps où j’étais présidente de L UNEF SANTE….A l époque je militais avec … Jean-Paul Ortiz…Il a fait une plus belle carrière syndicale que moi….c était déjà un énorme bosseur…
Bises
Françoise 

Photo1 clic ici

Photo2 clic ici

Photo3 clic ici

Photo4 clic ici

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bravo Francoise !!!

    • Bebel sur 27 avril 2020 à 11 h 19 min

    Chère Françoise, félicitations pour ta précocité militante mais tu oublies de dire que c’est grâce à toi en 1981 que ton ami député « communiste » nous a obtenu rapidement un rendez-vous avec le nouveau Ministre de la santé de Mitterrand, Jack Ralite et que je l’ai rencontré pour lui demander de faire appliquer le texte de la nouvelle loi sur la réforme des études médicales autorisant les internes de région travaillant dans les services qualifiants et validant d’obtenir l’équivalence du CES comme les internes CHU, ce qui a provoqué immédiatement une réaction de ces derniers contre nous et entraîné une guerre intestine partie d’Arles en 1982 pour une longue lutte de la Fédé avec Alain Gourcuff et aboutir à notre victoire en 1983 !
    Je tenais à rappeler ce détail car peu de confrères le savent ou l’ont oublié !

    1. c’est vrai Bebel! j’avais oublié cette étape pourtant importante.!!!
      bises

  2. merci!! merci !!! car je fais parti de ces internes peripheriques qui ont eu l équivalence comme les chu!

  3. engagée, et en + super canon!

  4. De : Farnos
    Sujet : Equivalences
    Corps du message :
    En complément du commentaire de Bebel

    https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZH4rwkZsyxq9TW9yK7GD8wHrXN1NyUzDr2X

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.