In mémoriam…

Notre ami Xavier FAURE est décédé cet été.
Ancien interne de Périgueux (1972), ayant activement contribué aux travaux de la FNIAAIHRS pendant des années, adhérent fidèle, discret  et d’une extrême courtoisie, très attaché à la tradition carabine malgré une apparente sagesse, il a participé à de très nombreux congrès à l’occasion desquels on ne pouvait pas rater son look « d’amoureux de la nature », corroboré dans les faits par sa pratique d’escapades nocturnes à la lampe frontale ou de joggings derrière nos 4×4…

R.I.P

Lieux de résidence : MOUSSEAUX-SUR-SEINE – BRANTÔME

Marie-Odile FAURE, sa fille ; Regis GERMAIN, son gendre ; Mme Jean FAURE, ses enfants et petits-enfants, M. Etienne FAURE, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, Mme Chris­tian GUINNEPAIN, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, Mme Chris­tian FAURE, ses enfants et petits-enfants, M. et Mme Alain JOUSSAIN du RIEU, leurs enfants et petits-enfants, M. et Mme Bernard GAMBET, leurs enfants et petits-enfants, ses frères et sœurs ; Françoise, Jacque­line et Thérèse COURTEY, ses cousines ; Marie-Chan­tal, Luc, Isabelle (†), Valé­rie, Claire, Solène, ses filleuls ; le docteur et Mme Jean BRIET, son méde­cin et ami depuis quarante ans ; les familles VIGNERAS, GIBERT, GREZILLIER, sa famille ; les familles GERMAIN, RODIER, FEYDRI, la famille de son gendre ; tous les parents et amis
ont la douleur de vous annon­cer le décès du
docteur Xavier FAURE,
ancien interne du centre hospi­ta­lier de Péri­gueux, diplômé de géron­to­lo­gie de l’uni­ver­sité de Rouen, conseiller muni­ci­pal de la ville de Bonnières-sur-Seine, survenu le 18 juillet 2018, à l’âge de 74 ans. La céré­mo­nie reli­gieuse sera célé­brée le mardi 24 juillet 2018, à 15 heures, en l’église Notre-Dame-de-la-Nati­vité à Bonnières-sur-Seine­ par le père Olivier STECK. Après l’in­hu­ma­tion dans le caveau de famille de Mous­seaux-sur-Seine, on se réunira dans la maison fami­liale pour un verre de l’ami­tié. Famille FAURE-GERMAIN, 2, rue de la Char­rière-à-Vie, 78270 Mous­seaux-sur-Seine. PF Gines­tie, Tocane-Saint-Apre, tél. 05.53.90.72.72.

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • DUBOIS sur 23 octobre 2018 à 11 h 03 min

    Condoléances à la famille

  1. Membre du bureau actif dans les années 80 et rédacteur de l’annuaire des anciens,très complet de l’epoque.
    Nos derniers souvenirs il y a 2 ans au congrès de Sicile, où malgré la maladie tu restais enjoué et participant actif des soirées
    Au revoir l’ami

    • farnos sur 23 octobre 2018 à 12 h 38 min

    Xavier avait beaucoup investi de temps et de recherche dans la constitution de l’annuaire, ce dernier a été source de nombreuses discussions et d’hésitation au sein du bureau…Allions-nous vendre notre âme? Que la sienne repose en paix….De profundis

    • houis sur 23 octobre 2018 à 13 h 00 min

    un pilier de la FD au classicisme rare mais respectueux des traditions
    RIP

    • friedmann sur 23 octobre 2018 à 13 h 10 min

    Au revoir Xavier

    Nous t’avions retrouvé lors du congrès de Marrakech , et tu étais resté en parfaite harmonie avec l’esprit de la fédé qui te tenais à cœur. Merci pour ces bons moments passés ensemble.

    • cathy sur 23 octobre 2018 à 13 h 37 min

    au revoir a un compagnon de route en sicile !!!

    • Hervochon sur 23 octobre 2018 à 14 h 27 min

    Un fidèle de la Fédé avec qui nous avions partagé l’ aventure sicilienne, nous garderons le souvenir de quelqu’un toujours très enthousiaste et prompt à s’investir alors qu’il était déjà très fatigué
    Nos sincères condoléances à la famille et ses proches
    Francoise et Jean-Michel

    • BELTRANDO Jean-Claude sur 23 octobre 2018 à 19 h 49 min

    Nouvelle tardive mais triste cette disparition de Xavier Faure, un pilier de la Fédé que je croisais depuis peut-être 40 ans (Perpignan 1978) un fidèle, actif, ancien délégué aux libéraux toujours discret mais engagé avec son air de Louis Pasteur, dont la dernière image qui me reste est sa présence en Sicile en 2016 ! donne le bonjour à Gillaux et chantez une paillarde pour nous consoler !

    • Dominique HERBECQ sur 23 octobre 2018 à 20 h 28 min

    Toujours difficile de perdre un des nôtres
    Penses bien à sa famille

    • Christine sur 23 octobre 2018 à 21 h 11 min

    Bien triste nouvelle.. tu resteras dans nos coeurs!
    Pensées pour tes proches.

  2. Une bien triste nouvelle, appréhendée depuis le voyage en Sicile où nous avons partagé beaucoup de moments avec Xavier.
    Des pensées affectueuses pour lui que nous n’oublierons pas.
    Des pensées pour sa famille.
    Danièle et André

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.