Si vous n’avez pas encore fait vos emplettes de fin d’année vous avez tout à gagner à jeter un œil sur le catalogue de la DGCCRF

Cela commence comme un polar : « Des inspecteurs pénètrent dans un entrepôt. Ils regardent autour d’eux et ils n’en reviennent pas : foie gras, truffes en chocolat, vin de Bourgogne, guirlandes électriques… c’est Noël !
Mais en regardant de plus près, pas mal de détails clochent… »

Ces inspecteurs appartiennent à la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Leur mission : protéger les droits et la sécurité des consommateurs, en contrôlant tout ce qui est vendu en France.

Ils publient chaque année un catalogue pour vous apporter des informations sur les mets et cadeaux fréquemment achetés pour les fêtes.

Je vous propose de le feuilleter en cliquant ici

Bonne lecture et méfiez vous des contrefaçons

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Friedmann sur 12 décembre 2019 à 22 h 31 min

    Merci Serge
    Ce catalogue est riche en informations pertinentes et utiles.
    Je me le sauvegarde.

    • Jean-Claude BELTRANDO sur 13 décembre 2019 à 8 h 21 min

    Catalogue exhaustif des produits de consommation contemporains de notre société de consommation très utile pour le choix des meilleurs articles et éviter les contre-façons ! lien à conserver dans ses favoris !
    Merci pour ce beau cadeau de Noël

    • Christine Friedmann sur 13 décembre 2019 à 20 h 42 min

    Merci

    • Yveline Dumousseau sur 15 décembre 2019 à 22 h 36 min

    Très intéressant. J’ai lu les articles sur les produits de bouche (à chacun ses priorités ) je ne suis pas sûre de lire l’ensemble d’ici Noël mais j’aurai un peu plus de temps en 2020 . Merci pour tous ces renseignements .
    Et merci pour l’ensemble des articles de toute cette année
    Bons réveillons et bonnes fêtes à toutes et tous

    • gillaux jocelyne sur 17 décembre 2019 à 10 h 49 min

    Pas de caviar pour les fêtes ! l mais les fruits de mer Breton label +++voyageront en glacière à Strasbourg en Blablacar,TGV annulé!!!. Bonnes fêtes à tous, Jocelyne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.