Il est grand temps de faire le point . Quelle est votre analyse de la situation?

Bonjour à tous, je vous propose 4 résultats:

– plus de 13 000 : c’est le nombre de connexions au site de la FNIAAIHRS depuis sa création il y a 2 ans

– plus de 40 000 : c’est le nombre de pages lues depuis la création du site il y a 2 ans (cela signifie qu’en moyenne, à chaque fois que vous vous connectez, vous visitez 3 pages)

– plus de 300, c’est le nombre d’articles publiés depuis la création du site il y a 2 ans

– 3 (trois) c’est le nombre de contributeurs (dont je fais partie) ayant proposé plus de 5 articles depuis la création du site il y a 2 ans

  • Comment analysez vous ces données?
  • Que pensez vous de la manière dont vous honorez l’engagement que vous avez pris en Assemblée Générale à 3 reprises (Malte, Cuba et Blois)?
  • Avant de vous cacher derrière un « je suis nul(le) en informatique » ou « je n’ai as le temps » avez vous seulement envisagé de consulter et d’essayer de mettre en oeuvre le tutoriel d’envoi de sujets:  https://fniaaihrs.fr/envoyer-un-post/ pour voir si c’est aussi chronophage et difficile à mettre en oeuvre que vous aimez à le dire?
  • En parallèle, imaginez vous le volume de travail que représente la fonction de webmaster, pensez vous que cela soit rapide et facile?

Merci de me faire part de vos commentaires, étant entendu que:

  • l’absence ou la rareté des commentaires serait la meilleure façon de confirmer les résultats publiés.
  • la tenue de propos lénifiants à mon égard pour donner bonne conscience à ceux qui les tiennent me paraîtrait contre productive (je n’ai ni ramage ni plumage, et il n’y a pas de fromage à espérer)

 Bonnes fêtes de fin d’année à tous

14 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • cathy sur 17 décembre 2019 à 10 h 01 min

    coucou; tu n as pas l air content !!tu connais mon opinion sur l’ interêt du site et je ne te ferai pas de compliment sur ton travail puisque l heure est au constat et non aux congratulations; à part le peu de contributeur d articles , les commentateurs sont de plus en plus nombreux, on en a retrouvé certains et lors de notre dernière réunion j ai incite les « cigales toulonnaises  » a participé
    bonnes fêtes

    • jocelyne Gillaux sur 17 décembre 2019 à 10 h 13 min

    Merci Serge pour ton site avec informations médicales mais aussi humoristiques.
    Bonnes fêtes, Jocelyne.

    • jean-louis baleynaud sur 17 décembre 2019 à 12 h 40 min

    c est vrai que le differentiel entre ces chiffres est parlant, et je fais + que partie des « hors 3 » ; malgre tout mon impression (peut etre fausse) est que ce (notre) site est plutôt vivant et animé, plus en tout cas qu’ à ses débuts… amitiés électroniques mon cher serge , JL

    • Bertrand sur 17 décembre 2019 à 13 h 24 min

    Connaissant l’implication de ceux qui essaient de faire quelque chose, le peu de reconnaissance à attendre compte tenu des multiples sollicitations sur internet, et la passivité des masses… je trouve que les résultats que tu publies sont honorables.
    Est ce que ce résultat est satisfaisant par rapport à ton investissement …certainement pas !
    Difficile d’imaginer contribuer quand on vient se raccrocher aux branches en participant fort peu par ailleurs aux rdv FNIAAIHRS… mais les Bertrand sont heureux de vous lire et de commenter!

    • Christine Friedmann sur 17 décembre 2019 à 13 h 25 min

    Merci Serge
    Combien de contributeurs d’articles au total ?
    J’avoue avoir déjà été tentée d’envoyer des textes mais n’ai pas essayé,mea culpa
    Je lis à peu près tous les articles mais comme d’ailleurs Sur Facebook je ne mets pas forcément un j’aime ou autre …

    1. Bonsoir Christine, il y a eu en tout 7 contributeurs (dont je fais partie) en 2 ans, sachant que pour être classé(e) contributeur(rice) j’ai retenu comme critère: un article minimum qu’il soit rédigé ou simplement simplement recommandé.
      Je ferai une synthèse des commentaires concernant cet article

    • Dominique HERBECQ sur 17 décembre 2019 à 15 h 22 min

    C’est un lien entre nous mais le fil est fragile puisque c’est toi qui fait tout
    J’avoue que j’essaye de mettre un mot après lecture mais je vais essayer de faire mieux et merci quand même
    Bonnes fêtes

    • Jacques Rivoallan sur 17 décembre 2019 à 16 h 05 min

    Je trouve que les choses évoluent, lentement certes, mais elles évoluent et l’on revoit des plumes avec qui nous avions perdu le contact.
    De plus, il y a des échanges intéressants.
    Ton investissement, Serge, est très important , merci.
    Peut-être peux-tu l’alléger un peu en espaçant légèrement les articles.
    En tous cas, merci pour ce gros boulot et restes optimiste.
    Amitiés

    • Jean-Claude BELTRANDO sur 17 décembre 2019 à 17 h 01 min

    Cher Père Noël (Serge),
    Les enfants de la Fédé que nous sommes sont très content de recevoir régulièrement des cadeaux épistolaires électroniques et de lire les réflexions variées et de plus en plus nombreuses de nos confrères dont certains ne sont pas des assidus des congrès mais qui réapparaissent par la magie de ce bel outil web que tu as créé et qui nous permet de garder le lien entre nous en restant accroché à la toile au quotidien pour quelques uns et de faire partager des news, des sons ou de l’humour pour certains qui inciterons peut-être d’autres à s’exprimer sur notre site privé en partageant nos idées et humeurs en famille (la Fédé)
    Courage et ne lâche pas les rênes de notre beau traîneau !

    • Van Den Broucke Marie-Hélène sur 17 décembre 2019 à 18 h 26 min

    Bonjour à toutes et tous. J’ai découvert la parution des articles il y a un mois en essayant d’aller sur le site Fniaaihrs pour chercher un historique de nos lieux de congrès. J’ai appris en les lisant, du professionnel, du pratique et de l’humour. J’ai plaisir à lire les unes et les autres. Sur quelle partie du site se trouve le tutoriel pour des contributions:le général ? Je souhaite également aller sur le site « privé »:comment dois-je faire pour y obtenir un accès ? Bonne attente des Fêtes à chacun.

    • Friedmann sur 17 décembre 2019 à 22 h 06 min

    Cher webmaster Serge
    Il y a dans webmaster : master – maitre qui te correspond bien.
    Tu as pris le site après le congrès de Malte et je comprend que tu n’y trouves pas ton compte , vu le peu de contributeurs au site.
    Mais…..mais… regardes le nombre croissant de commentaires sur les articles (et qui ont permis à certains de retrouver le chemin de la fédé même en dehors des congrès)
    Grâce à ton intermédiaire nous pouvons nous délecter des musiques présentées par Bernard
    Et quand un sujet fait polémique: que d’échanges
    Continues de nous faire profiter de la vie de ce site, nous ne sommes de loin pas parfaits, maïs perfectibles (n’est ce pas bientôt les résolutions de la nouvelle année ?)

    • houis sur 18 décembre 2019 à 20 h 58 min

    chers amis, j’ai un peu attendu avant de venir faire un commentaire.
    Je partage et comprend l’analyse pragmatique de notre web master, je fais partie des contributeurs non pas par intérêt quelconque mais parce que j’ai une passion que j’ai voulue partager avec mes amis de la FD. Alors oui ça prend un peu de temps pas d’argent et une petite entorse dans la vie de famille mais c’est comme çà et vécue avec passion.

    Je trouve que le site est de plus en plus vivant et donc forcement générateur de plus de travail, alors il n’y a pas 36 mille solutions pourquoi ne pas poser la question entre nous de rémunérer Serge pour l’énorme implication que demande le site. Ce n’est pas un sujet tabou mais une forme de respect pour pour quiconque donne son temps pour ce travail,

    Bien à vous

    1. Bernard, ce n’est pas du tout ce que je souhaite, au contraire.
      Je ne veux pas professionnaliser la fonction mais la partager avec des amis sans compétence particulière dans le domaine (tu peux en attester c’est à la portée de tous) dans le but de diversifier les thèmes abordés pour que le nombre de lecteurs réguliers augmente.
      Ainsi, et en dehors de toute motivation « corporatiste » qui aujourd’hui n’a plus lieu d’être, nous pourrions rester en contact étroit et même ramener dans le groupe des anciens qui trouveraient un certain plaisir à prendre connaissance d’infos en raison de leur contenu ou de leur originalité. Jamais avant la relance du site nous n’avions été aussi régulièrement en contact et jamais nous n’aurions pensé à voir revenir certains « perdus de vue ».
      Envoyez un sujet, un article, un avis à partager sur ce que vous aurez lu, vu, entendu, fait, etc et qui mérite d’être partagé. Cuisine, littérature, gastronomie, numismatique, philatélie, brocante, expositions, missions humanitaires, cinéma, théâtre, voyages, les bons plans, les erreurs à ne pas commettre, les sports, bricolage, sujet abordé de manière non conventionnelle, mots d’enfants etc . Vous envoyez et je m’occupe du reste.
      J’attends encore un peu pour faire la synthèse, mais pour le moment je suis déçu par le contenu de vos réponses… car je ne cherche ni revenus ni compliments ni encouragements mais je demande des sujets en témoignage de votre implication.

    • michel besnier sur 1 janvier 2020 à 16 h 25 min

    super
    bonne et heureuse année à tous

    Anne et Michel BESNIER

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.