Vous êtes formidables…..(mais je ne suis pas mal non plus)*

Chers Amis,

Malgré le manque d’investissement de certains, y compris au sein du bureau (ils se reconnaîtront si d’aventure ils me lisent), je ne désespère pas de parvenir en 2020 à faire de NOTRE site un lieu fédérateur de référence où on a plaisir et même besoin de venir régulièrement. Des études scientifiques l’ont prouvé: en nous y connectant nous fabriquons de la sérotonine, comme en atteste la sensation plaisante de partage et de retrouvailles avec des amis qui nous incite à reproduire fréquemment cette expérience.

Car 15 000 (oui, j’ai écrit quinze mille) connexions c’est déjà très respectable pour n’importe quel site, mais 15 000 connexions rapportées à la confidentialité du site et au nombre modéré d’inscrits, c’est la preuve que vous vous connectez de façon très régulière, même si c’est incognito, et au nom de la FNIAAIHRS, je vous en remercie.

Pour produire encore plus de sérotonine une fois connecté, il a été prouvé expérimentalement que, plutôt que de jeter un coup d’œil en toute discrétion, il faut faire acte de présence de manière ostensible (commentaires, publications). Ainsi, grâce à votre implication, votre fréquentation du site s’apparentera à la fréquentation d’un lieu de partage (à l’image d’une salle de garde)  où on peut croiser des amis avec qui échanger en permanence et actera le fait que venir dans ce salon virtuel, ne constitue pas une contrainte hyper technique et chronophage comme l’avancent certain(e)s mais tout simplement une chance de rester en contact et d’entretenir des liens forts malgré la rareté de nos rencontres en présentiel.

Interrogez-vous : En dehors de votre intérêt pour les remarquables articles publiés (troll*), ne ressentez-vous pas, lorsque vous entrez sur le site un sentiment d’appartenance à une « famille » dont vous êtes heureux (se) de venir prendre des nouvelles ?

A ceux qui répondent  que ce n’est pas faux, je demande de se manifester à chaque fois qu’ils se connectent (par un commentaire minimaliste voire un smiley – cf commentaires) pour que ce sentiment d’appartenance soit bien visible de tous et que cette preuve de présence et d’intérêt soit elle même un facteur d’incitation pour tous à revenir régulièrement faire vivre le site de la FNIAAIHRS.

Commencez maintenant, laissez une preuve de votre passage en écrivant un commentaire sur cet article pour matérialiser ainsi votre appartenance à notre groupe et attester de sa vitalité (Jean-Marie…inutile de faire allusion à ta façon de prouver ta vitalité en laissant des traces.. la bien-bien-pensance nous surveille)

Meilleurs vœux au site et à travers lui, à vous tous

*troll : Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux

Serge ECHKINAZI webmaster

32 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il faudrait que je fasse des progrès avec ma tablette pour pouvoir arriver à la cheville de Serge
    Amitiés

  2. Je lis tous les commentaires c est vrai je ne ponctue pas par un simple » lu » j ai peut être tord. Promis je mettrai un eticone. pour l instant je n ‘arrive pas a trouver le mode d emploi pour ceux. ci bise

    1. Excellente idée, aussitôt dit, aussitôt fait.

      Dans un commentaire, il est dorénavant possible d’utiliser les eticone comme tu dis (lapsus révélateur???😂😂😂😂😂) .
      Il suffit de cliquer sur le symbole en bas à droite dans la fenêtre du commentaire.

      Je pense qu’il ne faut pas que l’émoticon se substitue au commentaire car il est beaucoup plus réducteur,
      par contre il est préférable quand on ne veut pas commenter aux » lu », « vu » ou  » ok » qui sont eux-mêmes les bienvenus comparés à l’absence de commentaire , à l’absence d’ouverture des articles et au classement en indésirable…
  3. Salut Serge,

    A 15000 tu offres le champagne ?
    Bises.

    Yveline et Thierry

  4. oui c’est vraiment formi … formi …. formi …. formidable ….Bises à tous

  5. LuSerge as tu réceptionné sur le site ma publication de la dernière revue vins de France?

    1. Oui Président,
      Je ne te dirai pas que je le garde au chaud mais à température de chambrage, avec quelques autres. Je ne veux pas saturer le site car je te rappelle que certains se plaignent du trop grand nombre d’articles. De plus du travail de mise en forme est nécessaire et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper.

  6. VuEst-il possible de faire des « copié-collé » dans la page commentaire et comment?😜

    1. J’ai dû faire quelques recherches et aménagements sur le site pour simplifier la procédure et j’espère que les solutions proposées dans le tutoriel qui est dans le lien sont fonctionnelles et adaptées à ta demande. Amicalement.
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZRpY2kZV3zwr7yG0np25j97LlVeWViBa0ek

  7. C’est vrai que je regarde et essaye de répondre presque tous les jours et ce n’est pas un pensum mais plutôt un plaisir(sérotonine quand tu nous tiens).Surtout ne prenez pas pour un fayot.

  8. Salut Webmaster et ami, l’année 87 est dans ta boite de réception, bisesbernard

  9. toujours plaisir de lire les « sorties » de la famille et d’y repondre

  10. 😎🏍🍾⛷🏸🎧🚵‍♀️🏊🍷🌞☃🚙✈🏝🏞📱💻📷🎥🔭❤Je ne savais pas qu’on pouvait mettre des smiley aussi j’ai compilé tout les sujets que j’aime cher webmaster class

  11. Tuto très clair, merci Serge

  12. Oui , tu es magnifique Serge

  13. lubonne journée

    • Super tuto en plus avec la voix du manager, merci pour toutes ces infos Jean-Michel sur 23 janvier 2020 à 10 h 22 min

    Super tuto en plus avec la voix du manager, merci pour toutes ces infos
    Jean-Michel

  14. Je n’en ai jamais douté tu es formidable , en informatique je l’avoue je suis fort minable!

  15. Quelle belle verve Serge (……on n’est pas passé loin)

  16. Merci pour la Sérotonine Serge! On en a tous besoin!😉😜Moi non plus je n’avais pas vu l’accès au smiley, cette frimousse stylisée de visage souriant exprimant l’amitié!😍

  17. MerciTrès explicite

  18. Bravo pour ce score que je découvre après 4 jours passés en compagnie de… La mega-tempête Gloria. À plus tard quand j’aurai le temps de rattraper les lectures d’articles et commentaires en retard.

  19. super le tutto, je vais devenir enfin une bonne élève avec 2 megabites hi !! hi!!

  20. ah !! j ai oublié de dire au webmaster que je n ai pas le symbole des emoticones dans la fenetre du commentaires desolée

  21. Je suis dans le même cas que Cathy=pas le symbole des emoticones dans la fenêtre rectangulaire bleue de « laissez un commentaire. » Comment ce fait-il ? Comment y remédier ? Merci.

    1. c’est probablement parce que tu utilises une tablette ou un smartphone. Dans ce cas, les emoticons se choisissent à partir du clavier sur lequel on tape le texte et si cela n’est pas le cas il faut telecharger un clavier et remplacer celui qui ne permet pas de le faire. Par exemple swiftkey

  22. Merci des explications, effectivement je tape du telephone5avec sxifrkey. Donc j’essaie un smiley pour te remercier. Bon samedi. 👍😉

  23. C’est vrai que le symbole des émoticônes a disparu de la fenêtre

  24. SwiftKey =le doigt tape souvent une autre lettre, cf hier la déformation en sxifrkey. J’en profite pour vous souhaiter une BONNE ENTRÉE DANS L’ANNÉE ASIATIQUE DU RAT🐭 avec la formule vietnamienne sans les accents spéciaux (Bébel me dira peut-être où ils se trouvent) CHUC MUNG NAM MOI! (Souhaiter=chuc mung; Année=nam; Nouvelle =moi.) 🎉🐭🍾🎂. Cordialement.

  25. Et on ne se saoule pas à crever …..
    Vive le virtuel !

  26. Bises aux filles
    😘

  27. À boire avec. Modération
    🍺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.