1981 pour Bernard ce n’est pas l’année phare

Ah !! 1981 internat, internat et plouf finalement affecté à Martigues. Si l’année musicale a commencé dans la tristesse ( voir 1980 ), le début de 81 c’est quelques albums sympa mais pas inoubliables…

…Genesis se séparent et Phil Collins démarre sa carrière solo avec un hit dès le début nommé  « in the air tonight« . On va aussi avoir quelques hits style « bette davis eyes » de Kim Carnes ou encore le titre « kids in america » de Kim Wilde.

Et puis en mai toute une génération qui aime le reggae va être dévastée par la mort de Bob Marley (dont voici l’album « legend, the best of Bob Marley ») et je peux vous dire qu’encore aujourd’hui quand on se promène dans les caraïbes on entend en permanence le son reggae.


En juillet débarque le hit planétaire du groupe préféré de Bebel, extrait de l’album de l’année intitulé Tatoo you : j’ai parlé de « Start me up » des Stones, .

Quant à la performance live de 81 c’est ce fameux concert de Simon et Garfunkel dans central park ou 500 000 fans sont réunis.


En fin d’année quelques albums Police (ghost in the machine),ou encore ACDC (For Those About to Rock We Salute You) et je vous quitte avec un dernier tube qui préfigure les débuts de l’electro « Dont’ you want me » du groupe Human league.


Allez à bientôt les amis

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Jean-Claude BELTRANDO sur 19 juillet 2019 à 11 h 26 min

    Merci DJ pour ce rappel mais dommage qu’il n’y ait pas de liens musicaux comme d’habitude !
    Petite mise au point, mon Hit parade de Teen ager a toujours été dans l’ordre suivant:
    Johnny Hallyday, Les Beatles, les Rolling Stones !
    Et vous, pourquoi ne pas faire un petit sondage des « vieux » membres de la Fédé sur leurs goûts d’adolescents ?

    1. Bonjour Bebel, merci pour ton intérêt pour les articles publiés. L’absence des liens n’est pas à imputer à Bernard mais à moi (Serge). J’avais pris l’habitude de « retoucher » les articles de Bernard, avec son accord. Je vais donc retoucher l’article dès que possible et suis finalement content de ce « manque » qui me permet de constater que ce travail que je m’imposais n’était pas complètement inutile…..

    • Friedmann sur 19 juillet 2019 à 13 h 30 min

    Super Serge si tu peux nous mettre les liens
    N’étant Pas connaisseur comme Bernard, les liens me permettent de reconnaître les morceaux cités.

  1. Bonjour à tous, voila, je viens de finir de mettre en forme l’article de Bernard.
    Cliquez à volonté sur les liens et profitez…

    • Coste Corinne sur 19 juillet 2019 à 17 h 13 min

    Super merci a vous deux 😘😘😘

    • farnos sur 19 juillet 2019 à 18 h 00 min

    merci à vous deux pour cet article et c’est très sympa de pouvoir entendre les morceaux durant ma garde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.