Ah!!! Les enseignants…

Au plus haut niveau de l’éducation nationale on passe des mois en commission pour s’accorder sur le vocabulaire à utiliser dans le cadre pédagogique. Ces commissions ont donc accouché, après des mois d’âpres joutes verbales ayant opposé des éminences grises, des termes « référentiel bondissant » en remplacement de ballon de foot et « référentiel bondissant aléatoire » pour le ballon de rugby pour permettre, selon eux, de communiquer plus clairement.

L’Education nationale a-t-elle vraiment idée du doute voire de l’inquiétude que cela peut susciter dans l’esprit des parents qui leur confient leur progéniture ?

Et les exemples sont légion, mais pour nous limiter aux activités physiques et sportives, ces hauts irresponsables ont substitué à jouer au tennis ou au badminton l’activité suivante : « rechercher le gain médié par une balle ou un volant ».

Tout aussi fou mais tout aussi vrai, nager devient : « traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion de la tête »

et pratiquer la lutte, le judo, la boxe : « vaincre un adversaire en lui imposant une domination corporelle symbolique et codifiée ».

Je vais vous faire un aveu. Cela induit chez moi un mécanisme intrusif visant à perforer l’orifice localisé à l’extrémité terminale de mon tube digestif. C’est quand même plus précis et compréhensible que : »ça me troue le c** ».

Votre chargé de la tenue d’un emplacement virtuel contenant un journal interactif consacré à des sujets susceptibles d’intéresser des médecins ayant acquis leur compétence dans des établissements de soins municipaux à l’exception des villes de faculté et auquel on peut avoir accès en utilisant ce qui a été nommé la toile arachnoidienne, image suggérée par les connexions innombrables permettant de relier les individus entre eux en utilisant un réseau auquel sont rattachés des ordinateurs qui sont des matériels de représentation visuelle et auditive ayant pour fonction de…. Aie, pas la tête !

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Albert sur 24 octobre 2019 à 11 h 12 min

    Lu . je transmets à l’une de mes filles, enseignante syndicalisée.

    • Friedmann sur 24 octobre 2019 à 13 h 16 min

    Ils ont du fumer la moquette…..

    • houis sur 24 octobre 2019 à 13 h 52 min

    je ne comprend plus la société où je vis, Help

    • Danièle Raufast sur 25 octobre 2019 à 8 h 04 min

    Inouï !
    Je transmets à l’une de mes soeurs et à mes beaux-frères, enseignants, sûrement au courant et bien sûrs désolés…

    • coste leenhardt sur 28 octobre 2019 à 11 h 31 min

    N importe quoi!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.