Les premiers cas confirmés de Covid-19 dans l’Hexagone ont été recensés fin janvier. En réalité, le virus aurait circulé bien plus tôt sur le territoire français.
Une toux sèche, de la fièvre et de la fatigue. Quand Amirouche Hammar voit ces premiers symptômes apparaître à la fin décembre, rien ne semble anormal. Pourtant, ce qui ressemble à une grippe, persiste. Pris de douleurs au thorax, l’habitant de Bobigny (Seine-Saint-Denis) se rend aux urgences de l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy. Il y restera plusieurs jours, souffrant d’une infection pulmonaire qui lui inflige de fortes « douleurs au thorax », confie-t-il à franceinfo. En ce 27 décembre 2019, personne ne connaît la cause réelle de sa maladie. La Chine n’a pas encore informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de nouveaux cas suspects de pneumomie à Wuhan. Amirouche Hammar est pourtant déjà atteint du Covid-19.
Lire la suite

