FEDERATION NATIONALE DES INTERNES ANCIENS INTERNES ASSISTANTS DES HOPITAUX DE REGIONS SANITAIRES
Cher(e)s ami(e)s,
Après un beau congrès cubain, de retour en terre
métropolitaine, je vous souhaite la bienvenue à Blois qui fête
les
500 ans de la Renaissance.
Christine Charle , notre
émérite organisatrice, nous a concocté
un programme royal avec
tout son enthousiasme
et son talent.
L’actualité riche de cette
année nous a
poussé vers la thématique « Ma santé 2022 : comment
serons-nous soignés dans 10 ans ». Vu le nombre
de thématiques de
la loi santé (études médicales – déserts – statuts PH – carte hospitalière – données de santé..) nous ne
pouvions tous les aborder.
Comme nous passerons dans les années à venir de
soignants à soignés, c’est cet angle que nous avons
choisi pour évoquer 2 modifications importantes dans l’accès aux soins : les CPTS
et les assistants médicaux.
Bien évidemment l’actualité brûlante des dernières
semaines autour
du
futur régime universel de retraite, nous a
poussé à évoquer les
problématiques de sa mise
en
place par rapport à
notre système de caisse autonome.
Un congrès de la fédé a
toute sa valeur, tant dans ses discussions thématiques que dans ses soirées ; soyez assurés qu’elles seront à la hauteur de nos traditions,
Christine Charle y a
apporté sa connaissance de la région, pour nous balader
de châteaux en vignobles.
Suite au congrès de Malte,
Serge Echkinazi a donné beaucoup de son temps et de son énergie de geek pour nous recréer
un
beau site de la fédé.
Bien sûr, il souhaiterait une
participation encore plus active
de nous tous
; mais je
constate que ses efforts
ne sont pas vains et j’espère qu’il poursuivra ce
beau projet.
Que l’amitié qui nous réunit tous les ans poursuive
son
beau chemin dans les traditions de notre fédé ; je vous souhaite
un
congrès royal…
Jean-Claude FRIEDMANN Président de la
FNIAAIHRS
Programme 60ème congrès FNIAAIHRS
Lire la suite