Ceci est un coup de gueu** que m’a inspiré la lecture de l’article que j’ai placé à la suite de mon propos.
Les urgentistes doivent donc être les seuls à être vertueux dans ce monde du chacun pour soi où on ne voit que la paille dans l’œil du voisin et accepter de travailler plus pour gagner moins que ce qu’on leur offre et cela dans un environnement délétère ?
On connaissait déjà les méchants médecins qui se mettaient en grève alors qu’ils ne sont pas à plaindre et abandonnaient leurs patients mourants pour venir aux manifestations TOUS en Porsche, on sait maintenant comment ils se payent leur Porsche: c’est grâce à la fraude à la sécurité sociale et au mercenariat.
Il me semble facile de déplacer le faisceau du projecteur sur les « mercenaires » et de les diaboliser en les désignant comme une des causes de la crise à l’hôpital alors qu’ils n’en sont que la conséquence. Pour preuve les PH titulaires demissionnaires qui n’ont pas raccroché le stetho sans raison.
Personnellement je suis retraité et ne prends pas de garde, je ne suis donc pas concerné en tant que médecin, mais j’estime que dans cette affaire l’hôpital n’est pas tout blanc ni la fragile victime qu’il prétend être ..
Était ce normal jusqu’à présent de faire tourner des libéraux attachés dans un service dans lequel ils sont payés au lance pierre (ou un peu mieux grâce à une cuisine locale) dans un tableau de gardes ? Est ce normal de payer un PH titulaire au taux horaire en vigueur et qui plus est dans un contexte de multiplication des gardes du fait d’une diminution des effectifs? Et on pourrait poser bien d’autres questions, nos confrères hospitaliers témoignent quotidiennement du délabrement de leur outil de travail .
Le système voulu et mal géré par des technocrates leur pète à la gueule…et ils essayent de nous en faire porter la responsabilité face à l’opinion publique. De grâce ne tombez pas dans le piège de la division hospitaliers-liberaux, titulaires-mercenaires (d’autant que de nombreux mercenaires sont des titulaires qui ont craqué), urgentistes-autres spécialités à gardes, qu’ils vous tendent, car diviser pour mieux régner est la seule stratégie efficiente qu’ils savent mettre en œuvre. La FNIAAIHRS à toujours su s’y opposer et c’est une tache qui lui incombe encore
Non non non non la Fédé n’est pas morte, (bis). Car elle…
Amitiés à tous, Serge
Voici l’article…
Lire la suite