Nouveau… La rubrique : « on ne dit pas… »

Afin de réveiller les quelques lecteurs assidus avant de renoncer à publier régulièrement sur le site (comme je m’y étais engagé pour une durée d’un an en AG à Malte) , je vous propose de participer à une nouvelle rubrique intitulée :

« on ne dit pas… « 

Il s’agit de proposer un jeu de mot le plus nul possible.  en cliquant sur publiez un fichier dans le bandeau en haut de la page .

NB: Pour des raisons techniques, ne pas utiliser les commentaires pour proposer des blagounettes 

Exemples : On ne dit pas..

Monténégro mais Montez Monsieur l’ambassadeur

Hélène Segara mais Hélène s’est perdue

À vos claviers……

PMA, GPA, accès aux origines, fin de vie… l’avis du comité d’éthique

La balle est désormais dans le camp du législateur. Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu public, mardi 25 septembre, son avis sur la loi de bioéthique à venir. Objectif, infléchir ce texte révisé pour la dernière fois en 2011 pour en faire « une loi de confiance dans l’individu sur les grandes avancées des sciences plutôt qu’une loi d’interdiction », selon les mots de son président, Jean-François Delfraissy. Pour cela,…

Lire la suite

A Cuba les préservatifs sont omniprésents

Aidez les cubains

Futurs congressistes, n’oubliez pas de placer dans vos bagages vos préservatifs (de première ou deuxième main ….  si on peut dire  …….)

Pour voir ce qu’ils en font, regardez cette petite video en cliquant ici

La playlist de Bernard pour 1972

Bonjour les ami(e)s
Année du bac et de l’entrée en fac et déjà cette angoisse devant ce Numérus clausus épouvantail pour tous. Alors que nos gouvernant 46 ans aprés ont décidé de l’éliminer, le lieu n’est pas ici de faire un commentaire car je pense que nous en reparlerons.

Alors musicalement parlant j’ai du mal à retrouver LE disque qui a changé ma vie en 72.

Certains penseront à juste titre peut être…

Lire la suite

Assistants médicaux : les réponses aux questions que vous vous posez

A mi-chemin entre la secrétaire et l’aide-soignant, l’assistant médical débarque en France dès l’année prochaine pour soulager les médecins surchargés de la paperasse et des actes les plus simples. A l’horizon 2022, 4000 postes seront partiellement financés par les pouvoirs publics, qui comptent ainsi dégager 2000 équivalents temps plein médicaux. Une offre soumise à conditions : se regrouper et suivre davantage de patients. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Eléments de réponse.

Lire la suite