Jacques Rivoallan vous propose un article sans langue de bois du blog de Gérard Maudrux

Retraite : les syndicats achetés ?

Posté le 23 janvier 2020 par Gérard Maudrux

Ça y est, ils valident sans scrupules la réforme qui va supprimer ce qui a été construit depuis 75 ans. Supprimer les caisses de retraites au profit de l’Etat et donc au détriment des professions indépendantes ne les dérange pas. Chez les médecins, que les futures retraites baissent de 25% ne les dérange pas. Chez les libéraux, accepter l’étatisation c’est renier son indépendance, sa sensibilité, sa différence, en un mot son statut. Alors que les syndicats prétendent avoir pour mission de défendre tout cela, s’asseoir dessus n’est pas un problème pour eux. Faire évoluer les professions vers le salariat comme nous l’expliquait Monsieur Delevoye il y a 18 mois, ils adhèrent.

Il y a 8 jours, à la réunion URPS PACA, CSMF et SML ont clairement affiché leur soutien à la réforme. 4 jours plus tard, c’est au tour de MG France de le confirmer. Il y a 15 jours c’était l’UNAPL qui faisait entendre que la réforme était acceptable en y ajoutant un régime complémentaire, obligatoire bien entendu, encourageant les syndicats médicaux qui ont fait cette demande le 7 janvier au Ministère, et en en demandant l’extension à tous les libéraux. Régimes bien entendu gérés par les dits syndicats et l’Etat, exit les caisses et leurs Conseils d’Administration élus. Il y a 8 jours, c’était la Présidente de la CNAVPL, pharmacienne mise en place par la volonté de l’UNAPL (avec l’appui des dentistes, des auxiliaires médicaux, des agents d’assurance,..)  qui s’exprimait et votait pour la réforme. 
Le 22 la CSMF se félicite dans un communiqué d’avoir obtenu que la CARMF soit gérée demain par les syndicats représentatifs. Ce qu’elle n’a jamais pu obtenir par les urnes, elle vient de l’obtenir par la future loi !

Toujours plus de cotisations et moins d’autonomie pour leurs professions. Mais que défendent-ils ? Qui défendent-ils. Qui les paie pour faire ces propositions ? Les adhérents ou la tutelle via les conventions et la FMC ?

On dirait que l’adage qui paye commande se vérifie une fois de plus. Je ne sais plus si cette Loi a encore cours, mais il y a quelques années, pour instituer un nouveau régime de retraite obligatoire, il fallait faire un référendum et recueillir l’accord de la majorité des assujettis au régime de base.

Chiche ?

2 Commentaires

    • JEAN LOUIS DUBOIS sur 31 janvier 2020 à 10 h 39 min

    🤔🤔🤔

  1. Test

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.