Ci-jointe une analyse de la situation retraite universelle.
A noter, dans les signataires : Le Bloc, l’UFML, le SML, la FMF, et Avenir Spé qui est la nouvelle branche pour les spécialistes de la CSMF
Bon WE
Jacques
Fév 01
Ci-jointe une analyse de la situation retraite universelle.
A noter, dans les signataires : Le Bloc, l’UFML, le SML, la FMF, et Avenir Spé qui est la nouvelle branche pour les spécialistes de la CSMF
Bon WE
Jacques
Jan 31
Je rencontre depuis plusieurs jours de très gros soucis avec le site, je pense qu’il est normal de vous en informer, d’autant que je vais avoir besoin de votre aide (du moins de ceux qui se sentent concernés….). En effet, je vais devoir faire des modifications radicales concernant l’envoi des articles et l’envoi et la réception des commentaires et je vais vous mettre à contribution pour vérifier que cela fonctionne, cela ne sera pas très contraignant. Je profite de cette occasion pour vous expliquer très sommairement comment fonctionne le site et quel est le problème :
Le site repose sur un trépied
1-Wordpress : c’est notre éditeur de site. Il est gratuit car ce sont des contributeurs bénévoles qui mettent à notre disposition les outils nécessaires pour fabriquer et gérer un site. C’est une structure virtuelle et collaborative, le « SAV » est assuré bénévolement sur internet par des internautes de compétences et disponibilités variables. En parallèle, des informaticiens créent de petits logiciels gratuits ou payants qui permettent sans avoir besoin de savoir programmer de diversifier l’utilisation de wordpress . Dans le lot il y a des logiciels vulnérables qui peuvent ouvrir la porte à des personnes mal intentionnées.
2-Ionos 1&1 est l’hébergeur du site de la fédé . Un hébergeur est un prestataire de service qui met à notre disposition un espace de stockage sur un serveur connecté en permanence à Internet. Un hébergeur permet ainsi donc d’avoir une sauvegarde extériorisée du site, d’accéder 24h/24h au site et de rendre notre nom de domaine accessible à tous les internautes par exemple par sur un moteur de de recherches. Le service est payant. Il s’agit d’une offre structurée et à vocation commerciale. Il y a une hotline mais qui se limite très strictement à ses attributions spécifiques.
3-Express VPN est un réseau privé virtuel payant pour tenter de protéger le site. Il met à l’abri mon ordinateur (qui gère le site) au bout d’une ligne d’ordinateurs répartis à travers le monde et masque ainsi l’adresse de mon ordinateur( comme dans les films quand on n’arrive pas à tracer un méchant) à la vue des pirates amateurs.
Aujourd’hui, l’hébergeur considère que les mails adressés par le site proviennent d’une source de « réputation douteuse » et mettent donc le site en quarantaine ( il n’y a plus de réception ou d’envoi de messages) pour le protéger. Il disent ne pas avoir vocation à analyser ce qui fait que les messages émis proviennent d’un ordinateur dont l’adresse IP (c’est un peu comme un numéro de téléphone qui appellerait en numéro inconnu ) n’offre pas de garanties de « bonne réputation ». Il y a selon moi trois causes possibles : 1- ils sont psycho rigides et adoptent une politique de principe de précaution 2- J’utilise un programme wordpress infecté 3 – les adresses internationales du VPN déclenchent des mesures de sécurité. Le souci est que comme partout, chacun rejette la responsabilité sur l’autre et qu’en conséquence, je me retrouve à devoir solutionner un problème hypertechnique sans en avoir les compétences. Je vais devoir faire des désinstallations et des modifications en fonction des tutoriels trouvés sur internet, et je vous remercie de m’indiquer lorsque je vous solliciterai les informations demandées sur la réception d’articles ou de commentaires et de me donner les réponses par le cheminement que je vous indiquerai (par mail à partir de votre logiciel courriel, ou par une rubrique du site. Votre participation est indispensable, votre désintérêt signera(it) la mort du site.
Jan 30
Posté le 23 janvier 2020 par Gérard Maudrux
Ça y est, ils valident sans scrupules la réforme qui va supprimer ce qui a été construit depuis 75 ans. Supprimer les caisses de retraites au profit de l’Etat et donc au détriment des professions indépendantes ne les dérange pas. Chez les médecins, que les futures retraites baissent de 25% ne les dérange pas. Chez les libéraux, accepter l’étatisation c’est renier son indépendance, sa sensibilité, sa différence, en un mot son statut. Alors que les syndicats prétendent avoir pour mission de défendre tout cela, s’asseoir dessus n’est pas un problème pour eux. Faire évoluer les professions vers le salariat comme nous l’expliquait Monsieur Delevoye il y a 18 mois, ils adhèrent.
Lire la suiteJan 29
La multiplication de stages en ambulatoire pourrait-elle être la solution à la demande de soins et à la pénurie de médecins généralistes ? C’est ce que révèle aujourd’hui une enquête de l’Intersyndicale nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale (Isnar-IMG). Selon eux, les choix de stages des internes auraient un impact déterminant dans leurs pratiques et leurs choix en tant que jeunes médecins.
Lire la suiteJan 29
Derrière beaucoup de coutumes, usages, traditions et expressions militaires se cachent bien souvent des anecdotes insolites, amusantes ou historiques. Alors pour étoffer votre culture générale et briller le matin devant vos collègues à la machine à café, découvrez l’histoire du salut militaire.
Lire la suite