C’est à cause d’un virus ? c’est d’actualité

Peut être vous en étiez vous aperçu(e)s …. ou pas ?

Depuis le 25 janvier, le site a été mis en quarantaine par notre hébergeur car il a estimé devoir le faire pour des raisons de sécurité.
il ne s’agissait pas d’une attaque virale mais d’une suspicion de hameçonnage.
J’ai été contraint de procéder à de nombreuses vérifications de sécurité et d’ajouter une captcha permettant de s’assurer que ce n’est pas un robot qui se connecte, et qu’il faudra désormais cocher pour être autorisé à effectuer une action sur le site. Ces actions ont été pour moi techniquement très difficiles à mettre en oeuvre et m’ont rappelé, s’il en était besoin, le fossé qui sépare les amateurs de bonne volonté des pros, qui plus est des pros dans un domaine précis de l’informatique…
Actuellement j’ai le feu vert de l’hébergeur pour lever la quarantaine, les failles de sécurité sont traitées.
Je dois avouer que la charge de travail et le souci occasionnés ont largement calmé mon ardeur, je compte donc sur votre implication pour m’encourager et m’accompagner dans la relance la machine…

Amicalement

Coronavirus: Qui dit mieux ?

A Wuhan, 10 jours pour construire un hôpital : les images de l’incroyable chantier

La Chine a engagé vendredi la construction d’un hôpital destiné à accueillir d’ici 10 jours un millier de patients victimes du nouveau coronavirus.

 Des dizaines de tractopelles préparent depuis ce vendredi le terrain où sera construit le futur hôpital.
Des dizaines de tractopelles préparent depuis ce vendredi le terrain où sera construit le futur hôpital. STR/AFP

Par T.d.L, avec AFPLe 24 janvier 2020 à 13h47

Les images sont sidérantes. Plus d’une cinquantaine de tractopelles ont convergé ce vendredi vers un terrain vague à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, où les autorités veulent bâtir un hôpital en une semaine.

Lire la suite

Une idée lucrative pour le cumul emploi retraite : le jardinage « exotique » encouragé par l’état ?

L’expérimentation du cannabis thérapeutique devrait débuter en septembre

On en sait un peu plus aujourd’hui sur le détails pratiques de l’expérimentation de l’usage thérapeutique du cannabis, suite aux premières auditions de la mission d’information parlementaire sur le cannabis lancée à l’Assemblée nationale.

Et tout d’abord sur le timing. Ainsi, pour la directrice générale adjointe de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Christelle Ratignier-Carbonneil, « l’objectif c’est que l’expérimentation puisse être proposée aux patients à la rentrée 2020 ». Or « Septembre, c’est demain, c’est très proche », a-t-elle ajouté.

Compte tenu de ce délai, l’Agence du médicament envisage donc « plutôt d’avoir recours à des producteurs étrangers » pour fournir le cannabis nécessaire, car la législation française interdit actuellement la culture des plants contenant des taux supérieurs à 0,2% de THC (tetrahydrocannabinol, l’un des principes actifs de la plante). Toutefois, « si un producteur national est en capacité de répondre aux critères (…), il pourra être retenu »a précisé Mme Ratignier-Carbonneil, en ajoutant que des réflexions sont actuellement en cours entre le ministère de la Santé et celui de l’Agriculture pour permettre une production française. « Notre seul objectif reste la qualité des produits qui doivent être mis à la disposition des patients. »

Malgré l’interdiction actuelle, InVivo, l’un des premiers groupes agricoles coopératifs français, a déposé une demande auprès de l’ANSM pour se positionner sur le marché.

Cette expérimentation sera très encadrée. Elle devrait concerner environ 3.000 patients sur deux ans, présentant des pathologies bien précises telles que certaines formes d’épilepsie, de sclérose en plaques, l’épilepsie, ou certaines douleurs chroniques. Le cannabis sera consommé sous forme d’huile ou de fleurs séchées, mais non pas par la voie fumée. L’expérimentation doit être menée dans plusieurs centres hospitaliers en France, en particulier des centres de référence pour les pathologies concernées. Une prescription initiale sera effectuée par un médecin spécialiste, neurologue ou médecin de la douleur notamment. Les patients devront d’abord se fournir en pharmacie hospitalière puis pourront renouveler leurs traitements en pharmacie de ville

Par Marielle Ammouche le 23-01-2020 in Egora Sources : AFP

Année musicale 1987

Année U2

Année très riche,

la scène musicale française reste performante :

France Gall ( Ella elle l’a ),
Goldmann , Johnny Halliday ( je te promets )
et l’arrivée d’une petite jeune Mylène Farmer.

Sur le plan international quelques  bonnes chansons tout au long de l’année:

Rick Astley  » Never gonna give you up « 
-Cock Robin  » juste around the corner »
The communards « Never can say goodbye »
The Cure  » Just like heaven « 
Depeche  mode  » Never let me down again »
Georges Harrison juste avant sa disparition avec  » Got my mind set on you »

Mais 87 va aussi être marquée par 2 méga stars

Mickael Jackson avec son album « Bad » qui sera l’un des disques les plus vendus de l’histoire avec plusieurs hits classés N°1 et je retiendrai le morceau « Smooth Criminal » et son clip très réussi.
Mais 87 reste pour moi l’année U2 et bien que je ne sois pas fan du groupe, Bono et ses acolytes ont sorti un très bon disque  » Joshua Tree » , au hasard vous pouvez écouter  » The streets have no name ».

Bonne découverte de cette  playlist
et faites péter les commentaires ou au minimum les emoticons

Vous êtes formidables…..(mais je ne suis pas mal non plus)*

Chers Amis,

Malgré le manque d’investissement de certains, y compris au sein du bureau (ils se reconnaîtront si d’aventure ils me lisent), je ne désespère pas de parvenir en 2020 à faire de NOTRE site un lieu fédérateur de référence où on a plaisir et même besoin de venir régulièrement. Des études scientifiques l’ont prouvé: en nous y connectant nous fabriquons de la sérotonine, comme en atteste la sensation plaisante de partage et de retrouvailles avec des amis qui nous incite à reproduire fréquemment cette expérience.

Car 15 000 (oui, j’ai écrit quinze mille) connexions c’est déjà très respectable pour n’importe quel site, mais 15 000 connexions rapportées à la confidentialité du site et au nombre modéré d’inscrits, c’est la preuve que vous vous connectez de façon très régulière, même si c’est incognito, et au nom de la FNIAAIHRS, je vous en remercie.

Pour produire encore plus de sérotonine une fois connecté, il a été prouvé expérimentalement que, plutôt que de jeter un coup d’œil en toute discrétion, il faut faire acte de présence de manière ostensible (commentaires, publications). Ainsi, grâce à votre implication, votre fréquentation du site s’apparentera à la fréquentation d’un lieu de partage (à l’image d’une salle de garde)  où on peut croiser des amis avec qui échanger en permanence et actera le fait que venir dans ce salon virtuel, ne constitue pas une contrainte hyper technique et chronophage comme l’avancent certain(e)s mais tout simplement une chance de rester en contact et d’entretenir des liens forts malgré la rareté de nos rencontres en présentiel.

Interrogez-vous : En dehors de votre intérêt pour les remarquables articles publiés (troll*), ne ressentez-vous pas, lorsque vous entrez sur le site un sentiment d’appartenance à une « famille » dont vous êtes heureux (se) de venir prendre des nouvelles ?

A ceux qui répondent  que ce n’est pas faux, je demande de se manifester à chaque fois qu’ils se connectent (par un commentaire minimaliste voire un smiley – cf commentaires) pour que ce sentiment d’appartenance soit bien visible de tous et que cette preuve de présence et d’intérêt soit elle même un facteur d’incitation pour tous à revenir régulièrement faire vivre le site de la FNIAAIHRS.

Commencez maintenant, laissez une preuve de votre passage en écrivant un commentaire sur cet article pour matérialiser ainsi votre appartenance à notre groupe et attester de sa vitalité (Jean-Marie…inutile de faire allusion à ta façon de prouver ta vitalité en laissant des traces.. la bien-bien-pensance nous surveille)

Meilleurs vœux au site et à travers lui, à vous tous

*troll : Internaute postant sur des forums et autres espaces de discussion des messages provocateurs ayant généralement trait à des sujets prompts à susciter des débats houleux

Serge ECHKINAZI webmaster