Couchée dans mon lit, pensant à toi
J’ai senti ce besoin urgent
De t’attraper et de te serrer très fort,
Parce que je ne peux oublier la nuit dernière.
Jan 17
POÈME D’UNE NUIT PASSÉE proposé par Dominique H
Jan 16
Les temps changent , Cathy nous propose un voyage dans le temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre
Vacances
- 1958 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.
- 2018 : Après 2 semaines à la Réunion et à l’Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d’Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l’aéroport, suivies de 12 heures de vol.
- Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !
Jan 14
Si Jésus naissait de nos jours
Bebel, propose pour alimenter la polémique actuelle concernant le site le divan des médecins, de rajouter un peu de braise sur le feu pour prouver qu’en médecine, on peut rire de tout !
Ainsi il nous fournit une version encore méconnue des circonstances de la naissance de Jésus qui remet en cause les évangiles.
Jan 10
Grosse polémique à propos du site « le divan des médecins » depuis l’article du nouvel obs, quel est l’avenir du site de la FNIAAIHRS ?
Vous vous plaignez de ne jamais entendre l’Ordre (je parle ici du National) quand il devrait s’exprimer? En fait il s’exprime sur des sujets fondamentaux pour la défense de la profession (la Médecine et l’Europe etc) et nous, pauvres niais, en nous focalisant sur des sujets de deuxième ordre comme notre liberté d’exercice ou de pensée, on passe à côté de l’essentiel. Dieu merci, ils veillent sur nous et pour nous. La preuve, une fois de plus l’ordre se bat pour faire valoir l’image du médecin moderne et condamner celle du médecin d’un temps ancien qui abusait de son statut pour nuire le plus possible à son patient.
Ainsi, à propos du site Facebook le divan des médecins (11.000 abonnés de connivence quand même), le leader ordinal condamne déjà certains propos jugés « effarants ». « Qu’il s’agisse d’un groupe privé ne change rien dans la mesure où la diffusion est massive, alerte-t-il. Quant à la question de l’humour carabin, s’il y a pu avoir un temps une certaine tolérance, elle n’a plus lieu d’être dans le contexte actuel. »
Alors, avant de finir en prison (pour la radiation je m’en fous, je suis retraité mais cotise quand même ?) , je vous pose la question : Faut-il que je fasse valider avant de les publier les articles du site de la Fédé par un comité de lecture bien-pensant, que je ne fasse état que de sujets politiquement corrects, ou que je ferme le site car nous sommes exposés puisque même les groupes privés sont concernés ?
Jan 08
Pour 1986, Bernard envoie du lourd
Bonjour à tous, pour la 1ère fois dans ce blog je vais faire un petit détour hexagonal car 86 nous aura offert quelques chansons que vous avez tous fredonné « l’Aziza » avec ce regretté Daniel Balavoine disparu dans un crash d’hélico lors du Paris Dakar, Jean Jacques Goldmann avec » je te donne », notre jojo national avec « quelque chose de Tennessee » et Téléphone juste avant leur séparation avec » Le jour s’est levé«
Nos soirées ont été rythmées par leur succès et c’est un bon souvenir. Mais bon il faut revenir vers cette variété pop qui a aussi son charme,

