La dinde présidentielle

Tout d’abord je vous prie de bien vouloir ne pas manquer de respect à Madame l’épouse de notre président, dont il n’est absolument pas question ici.

Pour vous permettre de souffler pendant les fêtes je baisse le rideau pour quelques jours. Je vous remercie de vos envois et promesses d’envois (coïncidence ?). J’espère que vous poursuivrez cet effort tout au long de l’année prochaine, c’est le vœu que je forme pour le site car ce n’est qu’à cette condition que je continuerai à l’administrer.

Dernier article avant les fêtes car il aurait été inutile de le publier pour tirer les rois et qu’il peut rendre service à ceux qui n’ont pas d’idée pour le repas de Noël et pensent à faire de l’agneau.

Dinde aux marrons proposée par Jean-Claude Friedmann (kirsh et riesling au hasard)

Lire la suite

Avenir du site de la FNIAAIHRS : Ultime tentative… Même celui qui fait la sourde oreille ne pourra me reprocher de ne pas l’avoir prévenu

Cela fait plusieurs fois qu’en réponse à une demande de participation, (et exception faite de deux d’entre nous qui se reconnaîtront et que vous aimez lire), je ne reçois en guise de contribution que félicitations, encouragements, silences lourds de signification, ou pire compliments sonnant faux. Me faites vous donc l’affront de penser que je sois assez sot ou vaniteux pour être dupe?

Lire la suite

Il est grand temps de faire le point . Quelle est votre analyse de la situation?

Bonjour à tous, je vous propose 4 résultats:

– plus de 13 000 : c’est le nombre de connexions au site de la FNIAAIHRS depuis sa création il y a 2 ans

– plus de 40 000 : c’est le nombre de pages lues depuis la création du site il y a 2 ans (cela signifie qu’en moyenne, à chaque fois que vous vous connectez, vous visitez 3 pages)

– plus de 300, c’est le nombre d’articles publiés depuis la création du site il y a 2 ans

– 3 (trois) c’est le nombre de contributeurs (dont je fais partie) ayant proposé plus de 5 articles depuis la création du site il y a 2 ans

  • Comment analysez vous ces données?
  • Que pensez vous de la manière dont vous honorez l’engagement que vous avez pris en Assemblée Générale à 3 reprises (Malte, Cuba et Blois)?
  • Avant de vous cacher derrière un « je suis nul(le) en informatique » ou « je n’ai as le temps » avez vous seulement envisagé de consulter et d’essayer de mettre en oeuvre le tutoriel d’envoi de sujets:  https://fniaaihrs.fr/envoyer-un-post/ pour voir si c’est aussi chronophage et difficile à mettre en oeuvre que vous aimez à le dire?
  • En parallèle, imaginez vous le volume de travail que représente la fonction de webmaster, pensez vous que cela soit rapide et facile?

Merci de me faire part de vos commentaires, étant entendu que:

  • l’absence ou la rareté des commentaires serait la meilleure façon de confirmer les résultats publiés.
  • la tenue de propos lénifiants à mon égard pour donner bonne conscience à ceux qui les tiennent me paraîtrait contre productive (je n’ai ni ramage ni plumage, et il n’y a pas de fromage à espérer)

 Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Si vous n’avez pas encore fait vos emplettes de fin d’année vous avez tout à gagner à jeter un œil sur le catalogue de la DGCCRF

Cela commence comme un polar : « Des inspecteurs pénètrent dans un entrepôt. Ils regardent autour d’eux et ils n’en reviennent pas : foie gras, truffes en chocolat, vin de Bourgogne, guirlandes électriques… c’est Noël !
Mais en regardant de plus près, pas mal de détails clochent… »

Lire la suite

L’Ordre conteste le rapport de la Cour des Comptes

Pour rétablir les faits, l’Ordre conteste publiquement sur le fond et sur la forme le rapport de la Cour des Comptes.

Lire la suite