Je vous engage vivement à lire cet article qui rapporte les éléments du projet concernant la rémunération des soignants à l’horizon 2022. Cette approche associée, entre autres, à la remise en cause de l’exercice individuel par la mise en avant des CPTS va bouleverser le paysage de l’offre des soins qu’ils soient prodigués par des libéraux ou des hospitaliers.
N’oubliez pas de commenter….
Les généralistes ont entrebâillé la porte, la mission Aubert vient de l’enfoncer. En quête d’économies, le Gouvernement a décrété la fin du tout paiement à l’acte pour 2022. Inadapté à la prise en charge des patients chroniques, générateur d’actes inutiles, ce mode de financement concentre tous les maux du système du santé. Une task force menée par Jean-Marc Aubert, directeur de la Drees, a été chargée de réfléchir à des modalités alternatives de rémunération des professionnels de santé et des établissements.
Lire la suite

